Evidence Classics

Discography

L’Escadron Volant de la Reine – Notturno

EVCD021 Notturno Cover

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L’Escadron Volant de la Reine – Notturno

CRISTOFARO CARESANA (c.1640-1709)
1. Lectio Prima del Venerdì Santo a voce sola con violini

ALESSANDRO SCARLATTI (1660-1725)
Agar et Ismaele Esiliati, Sinfonia avanti l’Oratorio
2. Grave
3. Allegro
4. Largo
5. Allegro – Presto

GAETANO VENEZIANO (1665-1716)
6. Lectio Terza del Primo Notturno del Venerdì Santo a voce sola con violini

ALESSANDRO SCARLATTI (1660-1725)
Sinfonia a quattro senza cembalo
7. Fuga
8. Largo – Allegro
9. Menuet
San Filippo de Neri, Sinfonia avanti l’Oratorio
10. Allegro – Adagio
Lectio Prima Feria V in Coena Domini
11. Incipit lamentatio
12. Aleph – Quomodo sedet sola civitas
13. Beth – Plorans ploravit
14. Ghimel – Migravit Iudas
15. Daleth – Viae Sion
16. He – Facti sunt
17. Jerusalem convertere

Eugénie Lefebvre, Soprano
Josèphe Cottet & Marie Rouquié, Violons
Benjamin Lescoat, Alto
Antoine Touche, Violoncelle
Sanne Deprettere, Contrebasse
Thibaut Roussel, Théorbe
Clément Geoffroy, Clavecin et orgue

  • Lectio Terza del Primo Notturno del Venerdì Santo a voce sola con violini

    Veneziano

On avait quitté l’Escadron Volant de la Reine sur leur victoire au concours internationale du Val de Loire présidé par William Christie. Un an plus tard, le jeune ensemble confirme sa place de premier plan au sein de sa génération. **** CLASSICA

Un premier disque très réussi. Sophie Bourdais / Télérama

Chez la soprano Eugénie Lefebvre, on remarque d’emblée une grande hauteur de ton…On est séduit par le dramatisme de cette voix et par une articulation soignée. On apprécie l’élégance et le jeu délié de l’Escadron Volant de la Reine. Forumopera.com

Suivez cette joyeuse équipée sur les chemins de l’Italie. Par un beau samedi couvert de neige et de pluie, rien n’est plus délicieux. Mediapart

L’Escadron Volant de la Reine signe avec ce Notturno un premier disque ambitieux et prometteur qui dénote de réelles affinités avec le répertoire italien dont il a choisi de faire un de ses chevaux de bataille. Jean-Christophe Pucek

La soprano Eugénie Lefebvre déploie un chant tout en souplesse et sobre théâtralité, quand les sept musiciens se distinguent par l’élégance d’un jeu toujours tendu, entre douleur et exultation. La Vie

L’Escadron Volant de la Reine rappelle qu’il est assurément un des jeunes ensembles français qu’il faut suivre, auquel il faudra rester attentif. Le Babillard

[Cristofaro Caresana’s] first lesson for the Tenebrae liturgy on Good Friday is sung in a direct yet eloquent manner by Eugénie Lefebvre, and the ensemble of strings, organ and theorbo plays with emotional breadth … Lefebvre’s ardently poetic singing is matched stride for stride by responsively contoured playing; the pathos-laden slower and softer sections are spellbinding … the first lesson for Tenebrae on Holy Thursday receives an unfettered performance that shows clearly the link between the previous generation of Neapolitans and the next to come (Pergolesi). … A few Scarlatti pieces provide some instrumental contrasts between the lessons, including an exquisitely played four-part sonata for strings (without harpsichord) and two sinfonias from Roman oratorios. An auspicious recording debut. David Vickers / Gramophone, Oct 2016